LES PRÊTS

 

 

 

 

 

 

Le Muséum de Grenoble étudie toutes les demandes de prêts concernant des spécimens ou des objets de ses collections. Néanmoins, les prêts ne sont consentis que si l’emprunteur présente toutes les garanties de sérieux et s’engage à respecter les conditions nécessaires à la bonne conservation des pièces prêtées.

 

L’emprunteur devra adresser, de préférence par courrier postal, une demande officielle à : 

Mme Catherine Gauthier, directrice du Muséum, 1 rue Dolomieu, 38000 Grenoble.

 

L’accord donné par l’établissement sera ensuite validé par décision du Conseil municipal.

 

Dans le cas de spécimens destinés à une exposition au public, la demande devra préciser autant que faire se peut la thématique de l'exposition, les conditions générales dans lesquelles les objets seront présentés, les conditions de transport envisagées, et tout autre élément permettant d'apprécier la demande.

 

Pour des spécimens empruntés dans le cadre d'une étude scientifique, il sera demandé de fournir des éléments présentant le projet de recherche et des garanties par rapport à la non-destructivité du protocole expérimental sur les objets.

 

Dans les deux cas, une attestation d'assurance clou-à-clou sera demandée. Les autorisations de dérogation concernant les spécimens d’espèces protégées devront être fournies.